gallery/image alaacl
A propos de nous

Le musee de l'automobile de lorraine

Installé dans le Parc de Loisirs de la Forêt de Haye, en périphérie de ville de Nancy, le Musée de l'Automobile de Lorraine est animé et géré par une association; l'ALAACL : Association Lorraine des Amateurs d'Automobiles de Collection et de Loisir.

Les véhicules exposés appartiennent pour la plupart à des particuliers qui sont adhérents de l'association.

Le musée est gardé par des bénévoles. L'argent obtenu par les droits d'entrée sert à payer le fonctionnement : location du bâtiment, taxes, éclairage, assurances,....

L'ALAACL

L'ALAACL est une association régie par la loi de 1901 qui a été créée en 1969.

Pour devenir adhérent, il faut remplir le formulaire et l'envoyer accompagné du paiement de la cotisation au siège de l'ALAACL.

En plus de la gestion du Musée de l'Automobile l'ALAACL propose un service d'hébergement sécurisé de véhicules de collections.

Les adhérents ont accès à un atelier pour entretenir leurs véhicules.