A propos de nous

Le musee de l'automobile de lorraine

Installé dans le Parc de Loisirs de la Forêt de Haye, en périphérie de ville de Nancy, le Musée de l'Automobile de Lorraine est animé et géré par une association qui porte le même nom : Association Musée de l'Automobile de Lorraine (ex ALAACL).

Les véhicules exposés appartiennent pour la plupart à des particuliers qui sont adhérents de l'association.

Le musée est gardé par des bénévoles. L'argent obtenu par les droits d'entrée sert à payer le fonctionnement : location du bâtiment, taxes, éclairage, assurances,....

Le musée est ouvert les après midi du mercredi au dimanche inclus en Juillet et en Août, mercredi, samedi et dimanche les autres mois mais il est fermé en période hivernale, du 12 novembre au 15 mars environ

L'Association Musée de l'Automobile de Lorraine

L'Association Musée de l'Automobile de Lorraine est une association régie par la loi de 1901 créée en 1969 sous le nom d'Association des Amateurs d'Automobiles de Collection et de Loisirs (ALAACL) et qui a changé de nom fin 2021.

En plus de la gestion du Musée de l'Automobile, l'Association Musée  de l'Automobile de Lorraine propose un service d'hébergement sécurisé de véhicules de collections.

Les adhérents ont accès à un atelier équipé de ponts pour entretenir leurs véhicules.

L''association organise aussi des événements conviviaux, des sorties en véhicules de collection... Voir l'onglet "Evenements".

Pour devenir adhérent, il faut remplir le formulaire accessible paar le bouton ci-aprè et l'envoyer accompagné du paiement de la cotisation au siège de l' Association.

Vous pouvez télécharger le formulair d'adhésion ci-contre.