A propos de nous

Le musee de l'automobile de lorraine

Installé dans le Parc de Loisirs de la Forêt de Haye, en périphérie de ville de Nancy, le Musée de l'Automobile de Lorraine est animé et géré par une association; l'ALAACL : Association Lorraine des Amateurs d'Automobiles de Collection et de Loisir.

Les véhicules exposés appartiennent pour la plupart à des particuliers qui sont adhérents de l'association.

Le musée est gardé par des bénévoles. L'argent obtenu par les droits d'entrée sert à payer le fonctionnement : location du bâtiment, taxes, éclairage, assurances,....

Le musée est ouvert les après midi tous les jours en Juillet et en Août, mercredi, samedi et dimanche les autres mois mais il est fermé du 12 novembre au 15 mars.

L'ALAACL

L'ALAACL est une association régie par la loi de 1901 qui a été créée en 1969.

Pour devenir adhérent, il faut remplir le formulaire accessible paar le bouton ci-aprè et l'envoyer accompagné du paiement de la cotisation au siège de l'ALAACL.

En plus de la gestion du Musée de l'Automobile l'ALAACL propose un service d'hébergement sécurisé de véhicules de collections.

Les adhérents ont accès à un atelier pour entretenir leurs véhicules.

L'ALAACL organise aussi des événements conviviaux, des sorties en véhicules de collection... Voir l'onglet "Evenements"

Vous pouvez télécharger le formulair d'adhésion ci-contre.